Comportement du Consommateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Facteurs d'influence internes: Le Style de vie

3 participants

Aller en bas

Facteurs d'influence internes: Le Style de vie Empty Re: Facteurs d'influence internes: Le Style de vie

Message  Rahma EL MASLOHI Ven 22 Jan - 10:36

Bonsoir à tous et à toutes, et bonsoir Mme Majdouline j'espère bien Very Happy .
bonne chance sara pour le stage je t'ai appellé mais tu ne répond pas au téléph. et aussi bonne chance à touts les étudiants.
pour le sujet de style de vie, j'ai pas de grande chose à dire parce que sara a tout dit Laughing Laughing Laughing
le style de vie est la façon dont une personne exprime ses valeurs et sa personnalité, il englobe les activités des individus, leurs centre d'intérêts, leurs croyances, les produits ou services qu'ils achétent...

je vous souhaite bonne chance une deuxième fois dans vos stages et bon week end à touts les étudiants et à notre prof. queen cheers

Rahma EL MASLOHI

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Facteurs d'influence internes: Le Style de vie Empty Re: Facteurs d'influence internes: Le Style de vie

Message  El Aqqari AchraF Jeu 21 Jan - 16:59

Moué Repos Total Wink
El Aqqari AchraF
El Aqqari AchraF

Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35

http://www.xxx-shady-boy-xxx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Facteurs d'influence internes: Le Style de vie Empty Re: Facteurs d'influence internes: Le Style de vie

Message  Sara Benanane Jeu 21 Jan - 14:15

lol Merci pour le compliment!! Bonne Chance à toi également, j'espère déjà que ça se passe bien à Acima!! Very Happy Very Happy

Sara Benanane

Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facteurs d'influence internes: Le Style de vie Empty ...

Message  El Aqqari AchraF Jeu 21 Jan - 13:30

Ah ^^ Bonne Chance Alors Les Entreprises Ratent une Perle Rare Wink
El Aqqari AchraF
El Aqqari AchraF

Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35

http://www.xxx-shady-boy-xxx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Facteurs d'influence internes: Le Style de vie Empty Re: Facteurs d'influence internes: Le Style de vie

Message  Sara Benanane Jeu 21 Jan - 12:57

C'est le stage qui ne m'a pas encore trouvée!!! Very Happy Very Happy!!

Sara Benanane

Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facteurs d'influence internes: Le Style de vie Empty :O

Message  El Aqqari AchraF Jeu 21 Jan - 11:23

Sara Tu n'as Pas encore Trouvé De Stage ??
El Aqqari AchraF
El Aqqari AchraF

Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35

http://www.xxx-shady-boy-xxx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Facteurs d'influence internes: Le Style de vie Empty Re: Facteurs d'influence internes: Le Style de vie

Message  Sara Benanane Jeu 21 Jan - 8:27

Heeeeeeey les amis !! waaake up!!
POur les segments j'ai pas pu les faire saisir parce que c'est trop long, je vous donnes par contre le lien directement, c'est le livre "Comportement du consommateur et marketing" John V. Pétrof, il porte sur tous les éléments du CCA, vous pouvez donc le consulter dans vos recherches.
Et puis concernant l'explication de chaque segment vous la trouverez à partir de la page 317.
http://books.google.co.ma/books?id=UPS-oR0XPOYC&pg=PA315&lpg=PA315&dq=style+de+vie+et+comportement+du+consommateur&source=bl&ots=btblAgmf7o&sig=AXC257keihPKFfvNkmQTQUqDEcg&hl=fr&ei=cG9YS-W1K46w4QbVlITFAw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CBsQ6AEwBA#v=onepage&q=style%20de%20vie%20et%20comportement%20du%20consommateur&f=false

Voilàà Very Happy Very Happy


Dernière édition par Sara Benanane le Jeu 21 Jan - 12:58, édité 1 fois

Sara Benanane

Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facteurs d'influence internes: Le Style de vie Empty Facteurs d'influence internes: Le Style de vie

Message  Sara Benanane Mar 19 Jan - 8:28

Bonjour à tous et à toutes, heureuse de vous retrouver à nouveau sur le forum avec un nouveau sujet!! ( On dirait que je présente une émission lol)! Bon, comme prévu, nous allons essayer de discuter à propos des facteurs internes et externes qui influencent le comportement du consommateur.
Là, je commencerai par le style de vie, qui est un facteur d'influence interne, c'est une notion qui résulte d'une approche très récente du comportement. Le style de vie repère de façon synthétique le mode de vie adopté par un individu et qui s'exprime par ses activités, ses valeurs et ses opinions ainsi que les produits qu'il achète et consomme. Le style de vie peut donc être défini comme le mode par lequel une personne organise ses activités, manifeste ses intérêts et exprime ses opinions .

C'est une variable plus précise que la personnalité, car elle est liée aux activités, mais plus générale que l'attitude qui est associée à un objet spécifique.

Une firme de consultant en management, SRI international a fusionné les concepts de psychographie et de style de vie dans un programme appelé VASL( value and life style), ce programme permet de classer les consommateur selon leurs valeurs personnelles et leurs styles de vie. Cette méthode s'appuie sur neuf segments: les survivors, les sustainers, les belongers, les achievers, les imitators,les inners-directed, les integrated, les I-AM-ME, et les experientials.

Je posterai l'explication de chaque segment dans ma prochaine intervention. Very Happy Very Happy
Merci!!

Sara Benanane

Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facteurs d'influence internes: Le Style de vie Empty Re: Facteurs d'influence internes: Le Style de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum