Comportement du Consommateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

perception

Aller en bas

perception Empty perception

Message  Rahma EL MASLOHI Jeu 24 Déc - 12:54

Bonjour,
merci mes chers amis pour les explications que vous avez donné sur le sujet, je veux seulement ajouté qu'il y a aussi la perception des causes, de la qualité, du risque et aussi relative au prix.
pour la première type, Les consommateurs sont portés naturellement à chercher les causes des événements extérieurs à partir des informations disponibles.
pour la deuxième, dans ce type on parle de trois niveaux qui sont comme suit:
-niveau concret (ATTRIBUTS),
-Niveau d’abstraction intermédiaire (DIMENSIONS ABSTRAITES),
-Niveau d’abstraction supérieur (QUALITÉ PERÇUE).
pour la perception du risque:
-Risque de performance : l’efficacité du produit ou du service.
-Risque financier : les conséquences monétaires découlant de la situation de consommation.
-Risque de sécurité : les conséquences physiques négatives qui peuvent survenir.
-Risque social : les conséquences sur l’image projetée auprès des personnes importantes.
-Risque psychologique : les conséquences qui ont trait au concept de soi.
et enfin la perception relative au prix:
-Les consommateurs donnent au prix une signification étendue.
-Ils développent des attentes à propos de ce que devrait être une étendue de prix raisonnable, ce qu’on appelle des « zones d’acceptation ».
-Le prix peut agir comme un signal de la qualité (facteurs individuels, facteurs informationnels, catégorie de produit).

c'est tout pour l'instant et je souhaite bonne chance à tout les étudiants CD et aussi AC.
MERCI








Very Happy

Rahma EL MASLOHI

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum