Comportement du Consommateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La perception

3 participants

Aller en bas

La perception Empty Re: La perception

Message  El Aqqari AchraF Dim 27 Déc - 15:22

lol ça veut dire No problem Cool
El Aqqari AchraF
El Aqqari AchraF

Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35

http://www.xxx-shady-boy-xxx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La perception Empty Re: La perception

Message  Gatra El hassane Dim 27 Déc - 13:58

wachta had np 3awd ?!

Gatra El hassane

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perception Empty Re: La perception

Message  El Aqqari AchraF Dim 27 Déc - 13:53

Np Wink
El Aqqari AchraF
El Aqqari AchraF

Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35

http://www.xxx-shady-boy-xxx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La perception Empty Re: La perception

Message  Gatra El hassane Dim 27 Déc - 13:36

Tu peux me le ramené demain a si achraf ? et je te raméne aussi .. Cool

Gatra El hassane

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perception Empty Re: La perception

Message  El Aqqari AchraF Dim 27 Déc - 13:26

Qualité Dvdrip.xvid c la meilleure qualité que tu peux trouver en ce moment !! Enjoy Wink
tu peux le telecharger via limewire ou acheter le dvd ^^
El Aqqari AchraF
El Aqqari AchraF

Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35

http://www.xxx-shady-boy-xxx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La perception Empty Re: La perception

Message  Gatra El hassane Dim 27 Déc - 12:32

Paranormal activity !! qualité CAM , Screen ou R5 Very Happy Very Happy

Gatra El hassane

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perception Empty Perception Again ..

Message  El Aqqari AchraF Dim 27 Déc - 10:14

Kon'nichiwa mina (bonjour tout le monde en japonais Razz) et bon retour parmis nous Gatra (je vous ai jamais vouvoyer pr info --')
Bon ..Vu toutes ces informations concernant la perception je présume que c'est vaste et que chacun de nous a progressé selon ses recherches et son poit de vue ..Seule Notre Prof M.Ettahri Peut juger ^^'

 propos de l'apprentissage c'est L’adoption d’un nouveau comportement ou d’un changement de comportement relativement stable provenant de l’expérience, de la pratique ou d’une association mentale
les Comportements peuvent etre soient:
-Cognitifs (croyances)
-Affectifs (attitudes)
-Conatifs (comportementaux :essai, achat et fidélité)

Concernant la théorie de l'apprentissage,elle suit Deux différents écoles :

_L'école behavioriste qui se compose aussi du :
-Conditionnement classique
-Conditionnement opérant (instrumental)

_L'école cognitiviste : Apprentissage cognitif

Afin de ne pas tout dévoiler ..je vous laisse donner votre point de vue ou sinon comme a dit mon ami Gatra (pas de Mr.Gatra Huhuhu) "Autant que vous participez plus chér(e)s collégues, on pourra donner plus de détails et vise versa ..

(Je pense Qu'on doit bien détailler l'aprentissage, alors la mémoire pour plus tard !!)

Hors Sujet :Et pour finir je vous conseille de voir le film Paranormal Activity tout(e) seul(e) et vers minuit !! (ames sensibles S'abstenir :/)
(Gatra j'ai bien vu l'age de glace 3 et c'etait marrant ^^)


Dernière édition par El Aqqari AchraF le Dim 27 Déc - 13:29, édité 1 fois
El Aqqari AchraF
El Aqqari AchraF

Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35

http://www.xxx-shady-boy-xxx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La perception Empty Re: La perception

Message  Gatra El hassane Sam 26 Déc - 21:40

Salam, je m'excuse pour cette petite absence , merci pour vos participations ,mais j'ai constaté dans vos commentaires que vous dites Mr gatra Mr gatra c'est comme j'ai 40 ans, mais vous pouvez me tutoyer .. Very Happy je rigole
je reprend les mécanismes de la perception :

1 - l'attention sélective
2 - la distorsion sélective : le comsommateurs déforme l'information reçue afin de la rendre plus conformes à ses croyances : cette perception avantages les marques fortes: Exemple PEPSI et COCA-COLA , vous préférez quelle marque autant qu'un consommateur ? cyclops
3 - la rétention sélective

je voudrais bien ajouter aussi la perception subliminale : c'est l'idée que les responsables marketing intègrent des messages cachés, imperceptibles consciemment, dans les emballages et les publicités. les consommateurs les percevraient inconsciemment et modifieraient leurs comportements en conséquence.

Sinon si vous voulez on passe à l'apprentisage et la mémoire :

Voila une définition de l'apprentissage : On apelle apprentissage les modifications intervenues dans le compotement d'une personne à la suite de ses expériences passés. Ze3ma la plupart de nos comportements sont appris. la théorie de l'apprentissage s'appuie sur cinq concepts : le besoin, le stimulus, l'indice, la réponse et le renforcement. ( autant qu'il yaura vos participations chérs collégues, on poura détailler plus , autant qu'il yaura pas de participations chérs collégues , il yaura Rien Very Happy )

Alors le prochain commentaire je vais parler sur la mémoire (Adouab et Aqqari une petite recherche pleassseee )

c'est l'aube , je viens d'achever l'age de glace 3 , pas mal comme film d'annimation tongue

Gatra El hassane

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perception Empty Réponse a Mlle adouab !!

Message  El Aqqari AchraF Ven 25 Déc - 16:35

Reuh Tlm ^^
Je vois bien que ta eu mal à accéder au fichier ppt que j'ai uploader grace au rapidshare mais bon je peux t'expliquer :
_la vigilance perceptuelle c'est Le processus par lequel on évite l’information inutile et on choisit l’information pertinente pour nos besoins.
«On se protège contre trop d’information»
_la defense perceptuelle c'est Le processus par lequel on choisit l’information compatible avec nos besoins et nos prédispositions, et on rejette…
«On se protège contre l’information ambiguë et conflictuelle car elle crée de la dissonance cognitive»

j'espere que tu as bien compris maintenant Smile

 Bientot All of you !!

"Il Faut Tjrs Se Montrer Faible Quand On a de la force !! "
El Aqqari AchraF
El Aqqari AchraF

Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35

http://www.xxx-shady-boy-xxx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La perception Empty Re: La perception

Message  ADOUAB Ven 25 Déc - 13:51

Surprised WAW !! AchraF, je vois que tu as été le plus rapide à nous révéler les 2 mécanismes qui influencent la perception des stimulu et que Mr Gatra a laissés en secret, Félicitations Exclamation Exclamation . Cependant, je voudrais bien que tu nous explique un peu la vigilance et la défense perceptuelle car j'ai du mal à faire le lien avec la perception des stimulis Rolling Eyes Question Question

ET MERCI D'AVANCE
ADOUAB
ADOUAB

Messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perception Empty Perception Suite !!!

Message  El Aqqari AchraF Jeu 24 Déc - 12:21

Yô Les ami(e)s, en parlant Tjrs de la perception , j'ai fais ma propre recherche et c'était pas trop différente de celle de mon ami Gatra El hassane ,même j'ai ajouté des informations qui peuvent vous être utiles inchaalah ..; alors je tiens à le remercier pour son initiative inclus Mlle Adouab pour son effort impressionant, c'est à mon tour maintenant de prendre le relais ^^'
Comme Mr gatra a précisé ,Trois mécanismes affectent la manière dont un stimuli est perçu :
_l'attention sélective ça entre dans le processus perceptuel(processus selectif)
_la vigilance perceptuelle
_la Defense perceptuelle
Grosso modo j'ai un fichier ppt qui va mieux vous informez !! ==>L'homme a beau étendre le cercle de ses idées, sa lumière n'est toujours qu'une étincelle promenée dans la nuit immense qui l'enveloppe !!
Merci et à bientôt Wink !!
El Aqqari AchraF
El Aqqari AchraF

Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35

http://www.xxx-shady-boy-xxx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La perception Empty Re: La perception

Message  ADOUAB Mer 23 Déc - 5:33

Salut, tout le monde Basketball , j'ai beaucoup aimé ce sujet ou plutôt la séance sur la perception. Pour intervenir, je ne vais pas revenir sur la définition que notre ami Gatra El Hassane a déjà évoquée, je vais plutôt parler des étapes de la perception:

Etape -1- Réaction de l'un des cinq sens à un stimulus;
Etape -2- Organisation de la stimulation sensorielle par le cerveau
Etape -3- Interprétation, évaluation du message sensoriel

Au fait, ces étapes restent trop limitées à ce que nos sens captent. Hors, la perception est influencée non seulement par nos canaux sensoriels mais aussi par les territoires dans lesquels nous nous trouvons, les codes de reconnaissance de la tribu à laquelle nous appartenons ou pas, la distance qui nous sépare les uns des autres, la posture globale ou partielle, la gestuelle et même les éléments artificiels crées par l'homme: Les parfums, les vêtements, les accessoires... tout cela va influencer notre perception et ipso facto notre communication sans que nous en prenions réellement conscience.

A El Hassan, je n’arrive pas à trouver les 2 autres mécanismes Exclamation Exclamation, En effet, et dans le cadre du cours study nous avons assisté à plusieurs choses qui affectent la perception d’un stimulus à savoir le degré d’implication dans l’achat, et les attributs intrinsèques et extrinsèques du produit, l’expérience… et auxquelles s’ajoutent les facteurs d’environnements et les caractéristiques personnelles que tu as cité dans ton intervention. J’ai raison ?, ou j’ai peut être un peu confondu les choses ? Bon, je donne ma langue aux chats scratch , révèle moi les 2 autres mécanismes.

AH!!!! LA TERRE N'EST PAS OVALE MAIS ELLE SUIT UN TRAJET OVAL. Wink



[center]
ADOUAB
ADOUAB

Messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perception Empty La perception

Message  Gatra El hassane Sam 19 Déc - 15:38

Salut les amis , le forum est assoupi depuis plus qu'une semaine ,venez on bouge un peu , comme ça vous aurez pas trop froid rendeer la prof nous a dit de chercher ça signifie quoi la perception dans le comportement du consommateur , bon voila une définition de KOTLER :

La perception est le processus par lequel un individu choisit, organise et interprète des éléments d'information externe pour construire une image du monde qui l'entoure.

Alors , plusieur individus soumis au même stimulus peuvent en avoir des perceptions différentes selon l'environnement qui les entoure et selon leurs caractéristiques personnelles. Or, en mercatique, les perceptions des clients sont plus importantes que la réalité. Trois mécanismes affectent la manière dont un stimulus est perçu :
je vais vous dire que la premiére et je vous laisse chercher les 2 autres et on les intérpretent ici , okeyyy les amis .

le premier mécanisme c'est : l'attention sélective .

Gatra El hassane

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perception Empty Re: La perception

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum